ACTUALITÉS DE RADIO-SILENCE.


Flash sur le monde
par Elise



11
décembre
2018
6 décembre - La Coupe d'Afrique des Nations a été retirée au Cameroun (35 min., chants inclus)

Pourquoi l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations a-t-elle été retirée au Cameroun ?

Mots clés:
Sport et Politique. - Marchés publics, on parle d'un détournement de 1000 milliards. - Détournements des fonds publics. - Fake News. - Affairisme politique. - Campost exemple précédent. - L'état Franmaçonnique mondial. - Le FCFA monnaie de singe monnaie coloniale. - Décolonisation de l'Afrique. - Les Intouchables. - La Françafrique.

Nb. "Le clonage instututionnel", en vente à la Librairie des Peuples Noirs peuples Africains de Mongo Beti à Yaounde. Horizon TV : téléchargeable via l'application Play Store.
23
novembre
2018
22 novembre - Le Cameroun dans l'expectative : entre modernité rêvée et tradition imaginaire (14 min., musique incluse)

Deux semaines après la prestation de serment du Président élu - reconduit en fait - le Cameroun n'a toujours pas changé de gouvernement. Tout continue comme avant, malgré l'intensité de la demande d'un changement radical, exprimé par le ras de bol des citoyens Camerounais durant la campagne présidentielle.
Tour d'horizon dans un état ou la résilience des citoyens force l'admiration.
22
octobre
2018
7 novembre - Cameroun, le discours serment du pr&eacte;sident Paul Biya (35 min., musique incluse)

Le septennat du tournant de l'histoire du Cameroun.
Haro au protectionnisme.
Ouverture des marchés publics à l'international, aux investisseurs étrangers.
Place de l'écologie, etc. ...
Où est la réciprocité ? Est-elle même à l'ordre du jour ?
Ecoutez le président Paul Biya après sa prestation de serment à l'Assemblée Nationale.
22
octobre
2018
18 octobre - Cameroun 2018, fin de partie (35 min., musique incluse)

11 jours après les élections, et à 4 jours de la date butoir de la proclamation des résultats par le Conseil Constitutionnel, le Cameroun retient son souffle.
L'un des concurrents s'est autoproclamé vainqueur, dès le lendemain de l'élection. C'était le 8 Octobre et tous les Opposants se sont pris au jeu de la dénonciation des "irrégularités" du scrutin selon eux.
En audience plénière et publique, mardi 16, le Conseil Constitutionnel a auditionné l'aréopage d'avocats recrutés par l'opposition - aux frais de qui ? Les frais de campagne le diront - et rejeté tous leurs griefs jugés irrecevables.
S'il fallait un seul motif, en l'absence de scrutateurs sur tous les bureaux de vote, il est difficile de contester les Procès Verbaux.
Et seul le parti, le candidat ou l'autorité gouvernementale chargée de l'organisation des élections a compétence pour produire un recours, a précisé le Conseil Constitutionnel.
En 1995 ou plus tard, Jacques Chirac avait déclaré que l'Afrique n'était pas prête pour la Démocratie. Cette Opposition 2018 du Cameroun lui donne amplement raison, une décennie plus tard.
VOICI LE BILAN ET L'ETAT DES LIEUX DE LA DÉMOCRATIE AU CAMEROUN.
12
octobre
2018
9 octobre - Fin de la campagne présidentielle au Cameroun (14 min., musique incluse)

L'élection s'est tenue dans le calme dimanche dernier le 7 octobre.
En attendant les résultats dans un délai de 2 semaines max, la real politik refait surface.
L'ombre de Georges Soros et ses antennes - Transparency Agency, Human Rights Watch et Amnesty International - est plus que présente derrière Akere MUNA qui préside une antenne locale du Club de Soros et le Professeur Kamto auquel Akere MUNA s'est rallié en dernière minute, c'est-à-dire la veille du scrutin.
Dans cette campagne on a parlé du visible et non de l'invisible. On a passé sous silence l'essentiel de la question, à savoir les stratégies des prédateurs internationaux de la trempe de Georges Soros dans la prise des richesses du Cameroun et le risque de Balkanisation du Cameroun qui va avec.
EN LIEU ET PLACE ON A SERVI LA POUDRE AUX YEUX AUX CITOYENS DÉSORIENTÉS.
L'axe Maroc - Côté d'Ivoire (Ouattara) et les acteurs Américains de la Open Society auraient rencontré le Professeur Kamto bien avant les élections. La rencontre a eu lieu au Maroc...
2
octobre
2018
27 septembre - Présidentielles au Cameroun: Le gap générationnel (22 min., musique incluse)

A 10 jours du jour "J" du 7 Octobre prochain, CONTRE TOUTE ATTENTE le Président Paul Biya émerge en Rassembleur, en Fédérateur et en Chef des Armées.
On lui reproche ses 36 ans au pouvoir sans partage, disent ses détracteurs, le changement de la Constitution pour se maintenir au pouvoir et la crise anglophone. Et un bilan indéfendable : outre le délabrement des infrastructures routiàres et des institutions, un chômage persistant et des inégalités insupportables.
Malheureusement ceux qui lui font ces reproches, brillent par leur sectarisme, mensonges, amateurisme politique, et Hooliganisme Citoyen manifeste dans le Gap Générationnel qu'ils ont installé au coeur de la campagne qui fonctionne comme un repoussoir pour les moins jeunes.
PAR DESSUS TOUT ILS ONT OUBLIÉ UNE CHOSE FONDAMENTALE : LEUR NOYAU ÉLECTORAL DU MOINS LEUR SOCLE ÉLECTORAL, LES JEUNES, NE BRILLENT PAS PAR LEUR INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALE.
25
septembre
2018
20 septembre - Présidentielles du Cameroun : Le poids des personnalités (23 min., musique incluse)

Si on se fie à l'activité des réseaux sociaux et au show avec tous les feux d'artifices d'une salle de concert, le candidat des jeunes Cabralistes gagne.
Si on se fie à l'histoire récente du Cameroun qui a vu la percée du SDF - Social Democratic Front - (parti du Sud Ouest et du Nord Ouest en insurrection ) ...comme première force politique au plus fort de la contestation politico-sociale aux tournants des années 2000, Mr Osih et Me Akere Muna, le fils du premier Président de l'Assemblée Nationale du Cameroun tiennent la corde.
Si on se fie au terrain gagné ces derniers temps par l'accélération de sa campagne qui roule tambour battant et le ralliement d'autres partis, en vue d'une coalition gouvernementale - peut-etre - avantage Kamto du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, qui semble avoir mangé du lion en cette fin de partie.
En revanche, si on se fie au fonds levés lors des rassemblements locaux et au poids institutionnel, le RDPC l'emporte haut la main.
Et pourtant le candidat Kamto a promis rien de moins qu'un Miracle : celui de son élection surprise devant le Vieux Lion. Soyez prêt à recevoir votre Miracle le 7 Octobre quel qu'il soit.
PS: "Vieux Lion" est une expression noble.
11
septembre
2018
10 septembre - Bienvenue aux élections présidentielles du Cameroun (22 min., musique incluse)

Ils ont voulu faire de la jeunesse l'argument décisif pour le changement et l'avenir. Les jeunes diplômés "bensikineurs" = motos taxis, ont choisi le Vieux Lion. Ils avaient dit que l'ethno-mathématique qui avait cours en Afrique faussait la démocratie en Afrique. On assiste au contraire. Alors Quoi ? Les clichés tombent les uns après les autres.
17
août
2018
17 août - Retour en France (19 min., musique incluse)

Un flash bien énigmatique pensez vous ? On parle de l'embrigadement du monde, de la boureaucratie mondiale actuelle, de la suprématie divine des Meilleurs d'entre nous, du Néant... Et des élections au Cameroun et de la Vie. On parle des réseaux sociaux et de la censure inclue.
3
août
2018
20 juin - Situation politique du Cameroun aujourd'hui 28 juillet (Emission depuis le Cameroun, 13 min., musique incluse)

Entre Mr Cabral Libii, Mr Kamto et le Président sortant voici un avant goût de l'état des lieux qui décidera de l'issue de l'élection le 7 Octobre, prochain. Quant à moi je suis convoquée au tribunal pour une affaire concernant la dispute au sein du couple de mon petit frère, dont le couple vacille sous les coups de butoir d'un trafic d'influence locale.
17
juillet
2018
16 juillet - Flash depuis Yaounde sur les Présidentielles 2018 au Cameroun (14 min., musique incluse)

Yaounde. Présidentielles 2018. Paul Biya est candidat. C'est officiel depuis vendredi 13 juillet. L'annonce étant faite via le compte tweeter du président, il y a fort à parier que la jeunesse est un secteur électoral à investir. Dans une nation à forte natalité avec peu de débouchés et une méritocratie inexistante depuis les méthodes d'obtention des diplômes d'État jusqu'aux recrutements et aux sélections statutaires, comment redonner l'appétit aux jeunes ? Le plan annoncé qui porte le nom "d'Émergence 2030" sera-t-il une promesse suffisante ? Par ailleurs le peuple est pour le changement, dit-il. Les pratiques le contredisent. Des Camerounais sont prêts à tuer leurs compatriotes pour un plat de lentilles offertes par les multinationales à cette nouvelle race asservie par la misère, avilie par l'inculture et l'argent de la corruption (de fait l'organisme en charge de la lutte contre la corruption est sur le pied de guerre).... et aveuglée par le mimétisme occidental véhiculé par les medias. L'insécurité urbaine et un habitat sordide...complètent la liste des fléaux. Les adeptes des multinationales sont légion et ils sont prêts à tuer tout opposant du Système qui les fait vivre. Sur Facebook j'ai accepté une invitation sans regarder de près. Le demandeur black aux gros bras écrit "Tu veux tester le Système, petite frappe"? Voilà les demandeurs du changement. A la solde d'un Système dont on connaît la dangerosité et l'avidité.
23
juin
2018
juin 2018 - Flash depuis Douala au Cameron: la face cachée des tracasseries au quotidien (32 min., musique incluse)

Le mimétisme est un esprit de blanc vêtu dissimulé derrière le costume, un corps d'enfant ou d'ado et le maquillage épais. Qui se cache derrière le mime ? Un pantin ? Après ce flash vous poserez un autre regard sur le mime et sa face cachée. En clair Big: Brother is watching you.
27
mai
2018
mai 2018 - La syndication médiatique ou les origines de la Pensée Unique (32 min., musique incluse)

Emission en 3 parties:
1. - Musique Bro Okwey "Ochi" (Youtube)
2. - Enregistrement de l'intervention du 17 avril 2018 du député belge Philippe Lamberts à la fin de laquelle il offre à M. Macron une corde en pleine session du parlement européen.
3. - Commentaire

Informations intéressantes sur le même sujet:
- L'Occident est gravement malade (https://www.mondialisation.ca/loccident-est-gravement-malade/5625765)
- Comment fonctionne le lobby sioniste aux USA (https://www.mondialisation.ca/comment-fonctionne-le-lobby-sioniste-aux-usa/3203)
7
mai
2018
mai 2018 - La pyramide silencieuse (34 min., musique incluse)

Nous sommes confrontés à une crise démocratique sans précédent. La clé explicative est le système monétaire et financier au-dessus des lois, irresponsable et qui a mis en place un système d'immunités généralisées pour ses institutions et les personnels qui y travaillent. C'est pourquoi cette caste des Intouchables prospère sur le dos de la richesse des nations aspirée par les taux d'intérêts, la dette, les trafics en tous genres, la TVA et l'inflation. Les mécanismes d'aides et d'assistance tels que le MES (mécanisme européen de stabilisation), ou le FMI, la Banque Mondiale reconduisent à l'esclavage.

C'est ce qu'il fallait comprendre derrière la phrase sibylline "président des très riches" du président Hollande sur Macron. La vérité sur l'élection de Mr. Macron se trouve ailleurs. Dans le système vampirique financier qui pratique l'art de la dissimulation à la perfection et organise le silence autour de cette trahison des peuples et de l'humanité.

Il faut renverser la Pyramide !


Références: Chant. Rev. Patty Obassey - Bianu Kanyi Kele Jehova (Official Video - Youtube) Un repenti de la haute finance luciférienne témoigne : "Si seulement les gens savaient comment fonctionne réellement le monde...". Ronald Bernhard
15
avril
2018
avril 2018 - Notre société sous surveillance dictatoriale (15 min., musique incluse)

Notre avenir se joue aujourd'hui tout comme notre horizon. Allons-nous demeurer sous contrôle social ou réagir ? Pour comprendre les grèves actuelles, il faut comprendre l'histoire du contrôle social et la société de surveillance généralisée qui donnent le pouvoir absolu.
Source du texte.The US, Military Interventions Abroad Have Undermined Freedom at Home - Stanford University press blog. Chant.Evang Harrison C - Operation No Mercy- Latest 2016 Nigerian Gospel Praise And Worship Songs (Youtube)
15
mars
2018
15 mars 2018 - Parlons d'Afrique du Sud (35 min., musique incluse)

La Bible dit "si on te giffle, tend l'autre joue pour recevoir la seconde". C'est une attitude religieuse.
Socrate dit connait-toi toi même". C'est une philosophie de la Vie. En d'autres termes, Socrate invite à l'introspection, à la méditation, et au retour aux sources : à son vrai moi intérieur, au monde de l'esprit.
L'Afrique du Sud est une terre des Noirs. Ca au moins, c'est une vérité éternelle. Il était temps qu'ils s'en souviennent, au lieu de vivre sur cette hypocrisie insupportable, dans laquelle les Minorités blanches s'enrichissent et possèdent toujours presque toutes les richesses pendant que la Majorité noire survit.
Extrait chanson : Evang. Harrison C - Auction To Function - Latest 2016 Nigerian Gospel Music
8
mars
2018
8 mars 2018 - Espérer contre toute espérance (40 min., musique incluse)

Témoignage vivant.

Ce dimanche, à l'issue de mon témoignage vivant, le Pasteur de mon Eglise [L'Isle d'Abeau] a dit qu'il faut croire à la Promesse et ne pas céder à la Fatalité ni à la raillerie des Hommes.
Il a ajouté que la base de toute chose est la Foi et notre Fondation dans notre Identité de Chrétien. Tout concourt au bien de celui qui croit en Dieu; même les choses négatives ou tristes qui vous arrivent, le sont par la volonté de Dieu.
Ce n'est pas Satan qui contrôle, mais Dieu.
Si donc le Père veut le bien de son fils, alors crois seulement et tu verras la Gloire de Dieu.
Le mal ou le malheur - du moins ce que nous interprétons comme tels - n'arrive pas parce qu'on a forcément fait du mal à quelqu'un ou qu'on est coupable de quelque chose.
Dieu formule des voeux de Paix et de Bonheur pour nous et, si nous lui faisons confiance, nous devons nous réjouir, même devant le Malheur.
Car Il a un Plan Merveilleux pour chacun de Nous.
(Romains 4/18-22 - Hébreux 11.1)
23
février
2018
23 février 2018 - Le culte toxique de la violence aux Etats-Unis (35 min., musique incluse)

Après le massacre de Marjory Stoneman Douglas High School in Parkland, Floride, on Valentine's Day, qui a fait 17 morts, élèves et enseignants, John W. Whitehead, auteur d'un article sur les Marchands de la Mort - Merchants of Death: America's Toxic Cult of Violence Turns Deadly - retrace les origines du culte toxique de la violence aux Etats-Unis. L'auteur s'indigne sur le fait qu'un gamin de 19 ans, répondant au nom de Nikolas Cruz, ancien élève de cet établissement scolaire, était armé d'un équipement digne d'un soldat américain au combat.

Qui est derrière ce commerce de la mort ? Qui est chargé d'en faire la propagande au quotidien? Qui sont les cuisiniers ? Réponse : les médias, les sportifs, les musiciens, les terroristes, les producteurs Hollywoodiens, les milliardaires de l'industrie technologique, les hommes des médias, les promoteurs de la téléréalité, les fabricants de jeux vidéos, les organisateurs des cérémonies officielles, les attractions dans les parcs, l'industrie de l'entertainment en boucle, l'establishment politique... partout où on pratique le culte d'adoration et de vénération de l'Armée.

Musique: extraits Evang. Tony Isreal & Co - Host Of Heavenly Worship - Latest 2016 Nigerian Gospel Music (Youtube)
5
février
2018
5 février 2018 - La failite de l'Autorité - L'État contre les peuples (22 min., musique incluse)

On a inculqué à beaucoup de gens une fausse équation entre le gouvernement et le pays réel. Pour eux servir le gouvernement et la Nation, c'est une seule et même chose. Et pourtant rien n'est plus faux. Le gouvernement et la nation qui initialement devaient coïncider dans l'esprit des Pères Fondateurs Constitutionnalistes sont devenus deux choses distinctes et différentes, car le gouvernement est devenu la plus grande menace pour la Nation. L'État ne représente plus le pays réel. Il est devenu un CORPS ETRANGER. Lisez l'explication globale ici The Biggest Threat to our Country (Ron Paul Institute) résumé en français dans scenepublique.net Chanson extrait Blaise Kinkala - Esprit de Dieu : je T'adore.(Youtube) Ecoutez ici-même un de nos flash précédents Argent et Démocratie ou Satan et Dieu sur le même décalage idéologique.
16
janvier
2018
16 janvier 2018 - Explosion de joie d'une grand mère en 2018 à peine commencée (15 min., musique incluse)

A chaque fois que l'esprit de la Loi et le Droit Canon ont été bafoués, la persécution a triomphé. On peut aussi renverser la proposition et dire que la persécution sévit là où les digues de la Loi et du Droit ont cédé. L'ironie du sort est que les anciens persécutés sont les nouveaux persécuteurs. Hier c'était la Presse qui était muselée. Aujourd'hui, cette même presse, devenue "fake news", c'est-à-dire faux organes de presse, lessive les cerveaux et harcèle tous ceux qui la contredisent elle et l'Ordre qu'elle sert secrètement. Autant de dire, la presse règne aujourd'hui en Ordre des anciens persécutés.

Le comble c'est que tout ceci se fait au nom de la Liberté. Une fois de plus le gouvernement se trompe de combat et de raisonnement. L'alcool, les drogues et les excès de vitesse sont amalgamés dans la sécurité routière. 70 c'est une conduite trop lente qui peut entraîner une réduction des réflexes et un engourdissement voire une distraction du conducteur vers la somnolence et le manque d'attention. On marche sur la tête...

L'usage d'une route secondaire est destinée à gagner du temps par rapport aux routes principales engorgées. Du coup, c'est le même usage. Il n'y a plus de route secondaire dans l'esprit du conducteur. Ah, l'ESPRIT ! L'Esprit est le grand méprisé et bafoué, partout.

Face à tout cela, un bébé - et une grand mère - viennent de naître. Vivent les bébés ! Vive Noël! Vive Jésus!
31
décembre
2017
31 décembre 2017 - Au feu! Edition spéciale à la fin d'une année de médiocrité (43 min., musique incluse)

2018. L'année du reboot ? celle du redémarrage ?

Qui brisera les liens entre l'irresponsabilité politique et le terrorisme social et/ou international ?

En 2017, nous avons encore vécu sous le règne des fausses marques. Que dit Gaston Bachelard des fausses marques ?

"Les fausses marques portent le faux poids des valeurs non discutées".

"Les convictions non discutées sont autant de lumières parasites qui troublent les légitimes clartés que l'esprit doit amasser dans un effort discursif".
"Si tout ce qui change lentement s'explique par la vie, tout ce qui change vite s'explique par le feu. Le feu est l'ultra-vivant". (La psychanalyse du feu, Gaston Bachelard.)
L'ultra-vivant que j'ai appelé le Survivant - par son aspect religieux de résurrection Christique et donc de changement de dimension - permet d'insister sur l'élévation de l'âme et de l'esprit sur le corps terrien; ils décrivent la même réalité, à savoir l'évolution et le développement.
Hier est le même qu'aujourd'hui et que demain, dans la mesure où les choses changent et ne restent pas figées et gélées. Si on reste dans le même état qu'hier aujourd'hui, alors on aura régressé. C'est quasiment sur pilotage automatique et donc une nécessité absolue, un impératif de vie.
L'ultra-vivant ou le Survivant appelle la vie avant tout et au-dessus de tout. Et donc la Passion.
On ne voit pas cette passion dans la politique. Tant que la politique évoluera en dehors de la passion, dans cette froideur technocratique, on n'y est pas du tout, on n'a pas encore commencé.

DU COTE DES RELATIONS INTERNATIONALES

Le texte du Ron Paul Institute sur les relations internationales est le suivant - Who Are the Leading State Sponsors of Terrorism?

Ce sont les mêmes qui vendent la mort et qui prétendent vendre la vie.
le feu brille AU PARADIS et brûle EN ENFER

Comment s'en sortir en 2018 ? Parions pour le feu, c'est-à-dire pour la Passion.
De bonnes fêtes dans la joie, dans la bonne humeur, dans la Passion.
Bonne année 2018.

Chanteur. Paul Nwokocha, Igolo 1 et 2.
https://www.youtube.com/watch?v=0bbjz0hXHkY
UN AUTRE MAITRE DU CHANT. PRODIGE.
15
décembre
2017
Johnny l'enfant prodigue de la France (19 min., musique incluse)

Johnny disparu est venu rétablir la vérité de la France, la mémoire de la France et l'identité française. Johnny nous a rappelé qu'un peuple amnésique ne va nulle part. Johnny est l'interprète d'un répertoire aux couleurs arc-en-ciel : depuis le pénitencier et ne tuez pas liberté (véritables chants révolutionnaires) aux chants religieux (Si j'étais un charpentier, Si tu t'appelais Marie, Oh Marie), en passant par des chansons coups de poing (Gabrielle, toi ma gueule) et à celles plus viriles dans le genre du générique de cette émission "Si vous cherchez la bagarre, vous êtes à la bonne adresse". Le Peuple a reconnu son Enfant prodigue et est venu l'accompagner dans son ultime voyage qui porte la signature d'une esquisse de Grand Maître. Johnny nous a légués un testament en guise de lettre d'amour : Que je vous aime. Et le peuple le lui a bien rendu. Lors de ses obsèques avec 1 million de personnes au Champs Elysées il n'y avait aucune voiture calcinée, aucune vitre brisée, aucune bagarre, aucune voiture de flics renversée. Car ILS n'étaient pas là en Envoyés Spéciaux... et pour cause ! Johnny vivait entre Los Angeles et Saint-Barthélémy, en passant par Marne-la-Coquette. Chant de fin de l'émission. Extrait " Chinyere Udoma - Vol I - Adim Well Loaded - Nigerian gospel music. (Youtube https://www.youtube.com/watch?v=0Q44llFLIIw)
17
novembre
2017
Qui donc a crée l'islamisme radical? (20 min., musique incluse)

Il est de bon ton de se positionner sur l'espace public, avec des formules prêtes à l'emploi et idéologisées, comme l'Islamisme radical qui serait la centrifugeuse du terrorisme mondial. Sauf que la BBC vient de démonter ce précepte mensonger et d'indiquer que l'origine de cette radicalisation vient de l'ère Reagan, avec l'instrumentalisation de l'Islam et sa radicalisation théorisée et appliquée par Brzezinski, décrit dans Wikipedia comme suit :

"Zbigniew Brzezinski, né le 28 mars 1928 à Varsovie (en Pologne) et mort le 26 mai 2017 à Falls Church (Virginie), est un politologue américain d'origine polonaise.

Il a été conseiller à la sécurité nationale du président des Etats-Unis Jimmy Carter, de 1977 à 1981. En tant que tel, il a été un artisan majeur de la politique étrangère de Washington, soutenant une politique plus agressive vis-à-vis de l'URSS - en rupture avec la Détente antérieure - qui mettait l'accent à la fois sur le réarmement des Etats-Unis et l'utilisation des droits de l'homme contre Moscou. Il reste jusqu'à sa mort un observateur écouté en matière de politique étrangère aux Etats-Unis.)"

Depuis lors, l'interventionnisme Américain avance avec des éclaireurs Musulmans qu'il fabrique, soutient avant de les laisser tomber, en les qualifiant de Terroristes. Un jeu de la Mort pour justifier la Guerre Permanente, au nom de la Paix permanente.
11
novembre
2017
Les routes de l'uranium (14 min., chants inclus)

Vous savez ce que dit le proverbe : ce que Femme veut, Dieu le veut. Le business de Dieu s'affaisse sur lui-même dans les Eglises totalement démobilisées, face à la question sociale. La démission du Chrétien fait le lit de la Victoire du Mal dans ce Monde corrompu. Comment transformer la Foi en Actes ? Il est écrit Aide-toi et le ciel t'aidera. Nous prions pour que les Chrétiens deviennent des soldats du Christ dans la cité. Be Free in the Name of Jesus.

1) Dernier hommageà notre Webmaster Lucien.
2) Quand les routes de l'uranium croisent celles de l'esclavage, il faut une forte dose de foi et d'onction prophétique pour déclarer 'Be free in the name of Jesus'.
Entre la Fondation Clinton recevant au Noir l'argent du marché russo-américain de l'uranium, la Catalogne qui promet un esclavage dissimulé en guise d'indépendance, et la nouvelle croisade esclavagiste dans laquelle l'Amérique est engagée, aux côtés de la France en Afrique Noire - le Maghreb ayant été conquis avec le faux Printemps Arabe façon Révolutions Rose (Georgie) et Orange (Ukraine) - on peut se poser la question: how to be Free in the name of Jesus ?




En Afrique, les routes des matières premières nécessaires à la relance des économies américaines et européennes, enlisées par le business usurier qu'elles ont adopté - un business rentier qui enrichit quelques uns en appauvrissant l'ensemble du pays - remettent la traite coloniale à l'ordre du jour. C'est simple : ces routes se greffent sur celles des comptoirs esclavagistes. L'Espagne vit en quelque sorte un boomerang. Pour en savoir plus, la rédaction vous conseille une lecture historique (L'Histoire par l'image) - au sujet de l'établissements des Européens sur les Côtes d'Afrique :

"La traite des Noirs initiée par les Portugais et les Espagnols, est développée par les Hollandais et les Anglais, au XVIIe siècle, et par les Français, surtout au XVIIIe. Mais la suprématie de l'Angleterre qui effectue alors 50% de la traite et celle de la France qui se situe entre 20 et 25% sont contestées par les Portugais, les Espagnols et les Danois, à partir de 1760.

Trois siècles après le début de la traite, tous les pays d'Europe sont donc présents sur la cô te occidentale de l'Afrique. Ils manifestent concrètement cette présence à terre, par les forts et les comptoirs, et, en mer, par les nombreux bateaux qui croisent le long des côtes.

C'est à cette époque, précisément entre 1776 et 1800, que l'importance économique de la traite et la croissance de certaines îles antillaises font atteindre des sommets à ce commerce, avec une moyenne de 80 045 captifs transportés chaque année".
27
octobre
2017
Que les Chrétiens deviennent des soldats du Christ ! (29 min., chants inclus)

Vous savez ce que dit le proverbe : ce que Femme veut, Dieu le veut. Le business de Dieu s'affaisse sur lui-même dans les Eglises totalement démobilisées, face à la question sociale. La démission du Chrétien fait le lit de la Victoire du Mal dans ce Monde corrompu. Comment transformer la Foi en Actes ? Il est écrit Aide-toi et le ciel t'aidera. Nous prions pour que les Chrétiens deviennent des soldats du Christ dans la cité.
3
octobre
2017
La politique déjà cadenassée de Macron (22 min., chants inclus)

Le titre de la chanson de la chanteuse Nigérianne, Oluchi Okeke, "Cry no More", commence par ces mots "I shall live, I shall not die". En écho un article du Ron Paul Institute alerte sur comment survivre au prochain crash INEVITABLE - "Surviving The Coming Bond Crash", dans lequel on apprend que les monnaies sont toutes artificielles et créent la dette et le déficit sans même que les banques centrales soient impliquées dans cette transaction. Dépassées, ces banques centrales se retrouvent à faire le travail de sapeurs pompiers, en réglant une dette agrémentée des intérêts que les marchés (les mêmes créateurs de la dette et du déficit artificiels) créent. En gros, les marchés créent la dette, en manipulant artificiellement les monnaies, et les Etats la paient. Les marchés, ce sont les banques.
Les Catalans se trompent peut-être en accusant l'Etat central, Madrid, alors que le véritable responsable de leur malaise est ailleurs. Aux US, on l'appelle l'Etat dans l'Etat. Dès lors que c'est l'eurozone qui fixe les contraintes, les marges de manoeuvre des Etats diminuent fortement. La France n'échappe pas à la règle : retraites, emplois aidés, plans Etats-Regions avec une baisse drastique des finances, loi travail...
Toute baisse d'impôts éventuelle ajoute au malheur et agrandit la spirale infernale du tourbillon meurtrier de la Finance. L'Euro c'est le problème de fond, et la politique de Macron s'y trouve déjà cadenassée.
23
septembre
2017
LOREAL, hommage à la reine des Cosmétiques (22 min., chants inclus)

Honneur à Liliane Bettencourt qui nous quitte à l'âge de 94 ans. A cet âge, on célèbre le départ de celui qui nous devance. Et puis une vie aussi bien remplie, en digne héritière de son père, vaut bien une messe et une révérence à la reine des Cosmétiques. Bien sûr, son départ soulève bien des questions. Celle de la "collaboration" qui a perdu de sa force, un siècle plus tard, après la création du groupe par Papa Eugène Schueller en 1907. C'est que, entre temps, nous sommes tous devenus des collaborateurs et le Nazisme s'est réincarné par une inversion des pôles Est et Ouest absolument démente. Derrière la Collaboration, il y a la Justice. En toile de fond il y a l'Histoire que certains voudraient réécrire à leur manière, pas toujours orthodoxe.
Que Dieu Miséricordieux lui ouvre les portes de son Royaume !
18
septembre
2017
Vive la Vie ! (15 min., chants inclus)

Gloire à notre mère Marie, honneur aux mamans, honneur aux bébés.
Amen.
Chants : Cantiques Bassas)
8
septembre
2017
Démocratie et argent (22 min., musique incluse)

L'une, la démocratie vise la liberté. L'autre, l'argent sert un projet contraire. Comment concilier la colonisation et la liberté ? L'équation aboutit à une invisibilité programmatique, à l'instar de l'ouragan Irma dévastant l'île Saint-Martin.
- Radio-Silence adresse un message de solidarité aux victimes de Saint-Martin.
1er
septembre
2017
Le Vénézuéla c'est ici ! (19 min., chants inclus)

Le président Maduro est confronté à la rue infiltrée des agents de l'extérieur et des forces qui veulent réinstaller l'Occupation en terre vénézuélienne, longtemps après que l'Amérique du Sud ait fait sa Révolution. C'est une insulte à l'ère Chavez et une offense à sa mémoire de combattant pour l'indépendance de son pays de l'Etranger. Mais, l'appétit du Serpent du Monde est tel que seule la conquête finale des terres et la soumission des peuples du monde est à l'ordre du jour. Et tout sera sacrifié - et l'est déjà - de facto, et pas toujours de juré à cette Nouvelle Tour de Babel. Dans l'oeil du cyclone, le Vénézuela, le Mexique et le Brésil [en Amérique du Sud] - le Burkina Faso [en Afrique], la Libye et d'autres pays dont on ne parle pas, la Syrie et l'Iran en ligne de mire [dans le Proche Orient] avec la Corée du Nord en orbite. Les inondations du Texas - cyclone Harvey du nom de Lee Harvey, le tueur anonyme du Président Kennedy à Dallas - frappent-elles la tête du Serpent ?
22
août
2017
L'idéologie de l'Occupant (23 min., chants inclus)

La culture hawaiienne. Bannie en 1778 avec l'arrivée du Capitaine Cook en Commandeur Occupant, ressuscitée 200 ans plus tard, la langue hawaiienne est la langue officielle de l'Etat d'Hawaii depuis 1978. Son retour en grâce peut nous servir de point lumineux dans la forêt ténébreuse et scabreuse actuelle.
Chants: Extraits de Live" Israel Kamakawiwo'ole "Iz".
22
juillet
2017
La tête de Saif Kadhafi mise à prix (18 min., chants inclus)

Qui veut la peau de Saif al Islam, le fils aîné rescapé du colonel Kadhafi ? Réponse "la nouvelle alliance coloniale", composée des US, des Nations-Unies, des Emirats Arabes Réunis, du Royaume-Uni, de la France et de la Jordanie. En bref, Saif al-Islam est interdit de séjour chez lui, il est interdit de mandat. La communauté internationale le veut dans une cellule de la Cour Pénale Internationale, cet instrument déguisé de l'Impérialisme Occidental, lui-même téléguidé de l'intérieur par l'autre Empire sans visage.
"Qui a le droit", une chanson mémorable.
Lire l'article de référence ici dans le Ron Paul Institue :
Libya Report: Is Saif Gaddafi in the West's Crosshairs? Saif dans le collimateur de l'Occident.
17
juillet
2017
L'apocalypse produit par l'Empire Invisible (21 min., chants inclus)

Au Jardin d'Eden, le serpent a trompé Eve avec une fausse promesse en la poussant à rompre ses liens fondateurs avec Dieu. Le serpent trompe et divise. Dans quel but ? Celui de faire du Mal. L'humanité est née dans le croissant fertile qui abritait les plus belles et mystérieuses merveilles du Monde. Mais voilà que, subitement, l'Apocalypse est venue rattraper le croissant, par derrière, comme un serpent se glissant dans le Jardin d'Eden sur Terre pour le corrompre et le souiller de nouveau. L'histoire de la Syrie, théâtre de l'affrontement entre l'Iran et les US (l'ombre portée d'Israel), relatée dans le Washington Post par Charles Krauthammer, est édifiante. Il en ressort tout simplement que Le Printemps Arabe et la destruction de la Libye étaient des préalables, des déviations pour la destination finale : la Syrie.
Deux blocs se font face. Leading the Shiite side is Iran. Combined with Russia, Syria, Iraq, and Hezbollah (“which Krauthammer labels the “tip of the Iranian spear”), this is the so-called “Shiite Crescent.” According to Krauthammer, it poses a “nightmare for the entire Sunni Middle East.”
On the opposing side of this gigantic battle are the Sunnis, led by Saudi Arabia, Egypt, Jordan, and the United States. Needless to say, this is considered the good side of the war. Source: The Ron Paul Institute.
On se souvient que Laurent Fabius, depuis la Jordanie, avait lancé une fatwa sur la personne d'Assad. Déclaration officielle. Laurent Fabius est actuellement Président du Conseil Constitutionnel. Nommé en 2016, en remerciement de son choix présidentiel de 2012, en qualité de transfuge de DSK. Quel était donc le crime de DSK ? Voulait-il briser l'Empire invisible ?
5
juillet
2017
Macron sacré à Versailles (14 min., chants inclus)

Depuis l'arrivée de Macron au pouvoir, je reçois quotidiennement un coup de fil pour me menacer de ceci et de ça. Ce matin, c'est une fausse femme de ménage qui s'est présentée à mon domicile. Curieusement, elle avait la même voix que celle qui parle au téléphone, quand ça ne raccroche pas. Le numéro appelant n'apparaît pas. Il marque "inconnu". Est-ce que le Parlement du Roi de Versailles peut interdire les appels à domicile et le démarchage à domicile, sans mettre à mal le business des envahisseurs de la vie privé des citoyens ? Sans risque. Versailles ? Honneur à Mélenchon, le Leader des Insoumis qui ne se laisse pas traîner comme un chien aux ordres. La fronde gronde un mois à peine. Ça promet. Et le discours du 14 Juillet ? Trop risqué. Courage Fuyons. Lorsqu'il fallait flinguer Fillon, ils avaient du courage. Là pour le speech en direct...on freine des quatre fers.
Je suis la voix de celui qui crie dans le désert annonçant la bonne nouvelle.
26
juin
2017
Silence assourdissant (17 min., chants inclus)

Dans la nuit du Jeudi 22 au Samedi 24 inclus, le réseau Free a été interrompu chez moi. J'ai débranché et rebranché en vain. Le post-nazisme prend bien des formes inattendues. Interrompre les services du net, le jour pile où je devrais poster le flash de la semaine, c'est une coïncidence inouïe. C'est honteux, cette France rampante de méchanceté et d'agressivité gratuite.
Tu restes silencieux, on te cherche.
Tu sors en ville, ils sont là avec les panneaux publicitaires qui vous racontent votre vie, histoire de vous rappeler qu'on vous surveille, au cas où vous auriez oublié que Big Brother is watching YOU. C'est leur façon de déstabiliser ceux qui les dérangent.
Partout où tu vas, l'espace public est pollué par une "occupation" sourde.
Les pubs urbaines traquent ; les opérateurs de la téléphonie traquent, les médias, n'en parlons pas, et les caméras de surveillance partout pour la sécurité, mais en fait pour surveiller et contrôler et terroriser Il y une terreur sourde dont le bourdonnement est recouvert par la circulation de la ville.
Il y a un faux silence des ténèbres. Ferrat disait que, dans une société de gangsters autorisés, les gens normaux sont considérés comme malades.
Quant à nous, chantons les louanges de Dieu !.
17
juin
2017
Radio-Silence pour la majorité silencieuse (17 min., musique incluse)

Ils ont tout imaginé, sauf le silence électoral. D'élection en élection, la participation se réduit comme peau de chagrin. L'abstention n'a cessé de grimper. Le vote blanc a carrément explosé les compteurs lors des présidentielles, avec près de 17 millions de votes blancs et nul. Ce silence électoral est devenu majoritaire. Les candidats ne sont plus élus qu'à la marge. L'irruption de la majorité silencieuse dans la scène politique marque le véritable changement. Que reste-t-il de la démocratie dans un désert citoyen ? Une démocratie sans le peuple.

Une radio silence pour une majorité silencieuse: nous l'avions pressenti depuis la fondation de la radio, un 17 juin 2000 !
10
juin
2017
Qu'est-ce qui se passe en Françafrique ? (18 min., musique incluse)

Que devient la Françafrique ? La recolonisation de l'Afrique est en Marche. Avec cette différence qu'elle mute. De la canne à sucre, elle est passée à l'Occupation financière. Le code Noir n'a vraiment jamais disparu.
L'actualité de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest) nous enseigne bien des choses. Le Maroc veut être membre, après sa désertion de l'UA pendant des années. Deux lectures instructives pour en savoir plus:
Sommet Cedeao 2017 : Faure Gnassingbé, nouveau Président en exercice.
Le code noir.
2
juin
2017
Le forfait des Républicains (10 min., musique incluse)

Deux évènements sont intervenus en simultané : l'un concerne la publication de la synthèse des Macronleaks interdit à la diffusion par Médiapart, qui en a extrait la quintessence. L'Opération Macron révèle d'abord qui sont les Dieux de Macron et ensuite, la machine financière opaque qui a servi de monnaie d'échange et de force de ralliement des gros bras de Gauche, du Centre et de la Droite. Dans la foulée, le leader des Républicains est monté au créneau pour tendre la main officiellement au Parti de l'argent, avec une proposition pseudo-Républicaine : un pacte de désistement contre le Front. Baroin refait l'erreur de Marine, lors du débat politique d'entre les deux tours: au lieu de parler de son programme, il adoube celui de l'Autre. En un mot, il déclare forfait.
Et la démocratie dans tout ça ?
(Musique: extraits du chant Yesu Oza Zambe - Jésus vrai Dieu)
26
mai
2017
Seul Dieu est le progrès (15 min., musique incluse)

Dieu est le Pouvoir absolu, le Principe de toutes choses. Le destin tragique de l'humanité c'est d'avoir trafiqué sa propre mémoire et son identité. L'oubli de Dieu conduit inexorablement au dérèglement et au Néant.
Seul Dieu est le Progrès, et la Condition Humaine est la liberté d'adhérer à Lui.
18
mai
2017
<